Urbex: Dr Anna

Pour ce spot urbex je n’ai pas d’anecdote particulière à vous raconter, il s’agit d’une maison avec au rez-de-chaussée un cabinet d’urologie et au premier la partie habitation.

Malgré les années d’abandon ce qui a été frappant dès l’arrivée a été la présence de cette odeur particulière que l’on retrouve dans les hôpitaux… une autre sensation particulière a été de se trouver en présence d’organes humains (des reins) encore dans le verre de formol….

Let’s go pour la photo préférée de cette série suivie de la galerie photo:

La chute de reins

36 commentaires sur “Urbex: Dr Anna

Ajouter un commentaire

    1. Merci beaucoup Patrick,
      non en urbex je suis uniquement en éclaire naturel. Le post-traitement que j’applique est du hdr, qui réduit les écarts dynamiques, il y a donc beaucoup d’homogénéité dans le rendu final…
      Belle soirée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Les photos sont magnifiques mais je crois que là j’angoisserais de me trouver dans un tel lieu. Ca me fait penser à toutes les atrocités qu’on a fait subir à titre d’expérimentation dans certains pays et aussi dans les camps de concentration. Si le but de nous filer les pétoches était programmé, tu as réussi. Mais je le redis, les photos sont top. Bonne soirée, je vais essayer de ne pas en rêver.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie,
      il faut garder à l’idée que c’était un médecin mais je reconnais bien volontiers (j’y ai moi-même pensé) qu’avec cet état d’abandon cela fait décor de film d’horreur (genre hostel ou saw).
      Belle soirée à toi 🙂

      J’aime

    1. La seule que j’ai est que le rein dans le formol date de 1935, au dos du flacon il y avait l’année et la pathologie (écrite en allemand, je ne pourrais dire ce que c’était)…
      Belle soirée à toi Oth 🙂

      J’aime

      1. Non ça va, au début on est très prudent, on est à l’écoute du moindre bruit ou anomalie quelconque, puis on « apprivoise » les lieux et les photos commencent 🙂
        Bon, j’avoue que les organes humains ce n’est pas très fréquent, on a du mal à en détacher le regard 🙂
        Belle soirée à toi Oth

        J’aime

    1. Merci Phil,
      La seule chose dont je suis au courant est que à la mort de sa femme, le médecin s’est remariée avec son assistante. Il n’y a pas eu de descendance. La maison est ensuite tombée dans l’oubli….
      Belle soirée à toi Phil 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Giannis,
      il est vrai que c’est parfois déroutant, cela peut arriver suite à un drame, les choses restent en place, comme figés dans le temps, les années et les vandales accélérant la décadence du lieu…
      Belle journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Des photographies impressionnantes, j’imagine ta peau rampante, j’ai failli entendre les lamentatiosmdes gens qui ont ´´eté tortutés, il ne me semble pas que quelqu’un en sortirait sain.
    Inspirant aussi pour écrire un roman.
    Merci Jean-Noel.
    Elvira

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Elvira 🙂
      C’est vrai qu’avec toutes ces choses encore en place, et la dégradation dû au temps et aux vandales, cela ressemble à un lieu de torture et l’imagination nous invente une multitude de scénarios.
      Belle journée à vous.
      Jean-Noel

      Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Pour qui aime frémir je re-blogue ce spot de Jean-Noël, je dois dire que j’aime vraiment beaucoup ses Urbex; je regarde les clichés et je laisse mon imagination inventer une histoire. Merci Jean-Noël , je pense bien que certains d’entre vous me considèreront comme un peu « fêlée » , normalement ces photos ne font pas rêver et bien moi si! j’assume bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :